Le marché de l’appareil photo est en concurrence car la plupart des téléphones que les gens achètent sont équipés d’une caméra plutôt optimale. Ils offrent suffisamment de mégapixels pour pouvoir avoir une bonne qualité d’image. Mais même si l’appareil photo du smartphone fonctionne parfaitement pour la majorité des photos que vous prenez, il y a toujours des cas où les photos ne sont pas à la hauteur de celles prises par de vrais appareils photo. Une petite comparaison s’impose.

Prendre des photos en basse lumière avec les appareils photo des smartphones peut être un énorme problème. Ce problème diminue à mesure que la technologie des capteurs s’améliore. C’est tout simplement parce qu’un capteur d’appareil photo plus grand peut absorber plus de lumière de la scène que l’appareil photo à sténopé du téléphone. Lorsque les niveaux de lumière sont suffisamment bas pour un appareil photo, celui-ci compense en ajoutant plus de lumière à travers le flash ce qui a tendance à détériorer la qualité de l’image. Alors que les flashes LED des appareils photos émettent une lumière suffisante pour un rendu optimal.

Aussi les caméras des smartphones ont tendance à être plus lents que ceux des appareils photos plus grands car ils ne sont pas équipés d’obturateur rapide pour saisir à temps l’action d’une scène. En effet entre le moment où vous cadrez la photo et le moment où vous appuyez pour prendre la photo le sujet peut être sortit du cadre à cause d’un mouvement rapide ce qui rendra la photo flou. Avec un appareil photo le rendu sera plus beau et net. Alors si vous allez en vacances, n’hésitez pas à emporter avec vous votre appareil numérique.