Catégorie : Appareils photo

Caméra de téléphone ou appareil photo numérique?

Le marché de l’appareil photo est en concurrence car la plupart des téléphones que les gens achètent sont équipés d’une caméra plutôt optimale. Ils offrent suffisamment de mégapixels pour pouvoir avoir une bonne qualité d’image. Mais même si l’appareil photo du smartphone fonctionne parfaitement pour la majorité des photos que vous prenez, il y a toujours des cas où les photos ne sont pas à la hauteur de celles prises par de vrais appareils photo. Une petite comparaison s’impose.

Prendre des photos en basse lumière avec les appareils photo des smartphones peut être un énorme problème. Ce problème diminue à mesure que la technologie des capteurs s’améliore. C’est tout simplement parce qu’un capteur d’appareil photo plus grand peut absorber plus de lumière de la scène que l’appareil photo à sténopé du téléphone. Lorsque les niveaux de lumière sont suffisamment bas pour un appareil photo, celui-ci compense en ajoutant plus de lumière à travers le flash ce qui a tendance à détériorer la qualité de l’image. Alors que les flashes LED des appareils photos émettent une lumière suffisante pour un rendu optimal.

Aussi les caméras des smartphones ont tendance à être plus lents que ceux des appareils photos plus grands car ils ne sont pas équipés d’obturateur rapide pour saisir à temps l’action d’une scène. En effet entre le moment où vous cadrez la photo et le moment où vous appuyez pour prendre la photo le sujet peut être sortit du cadre à cause d’un mouvement rapide ce qui rendra la photo flou. Avec un appareil photo le rendu sera plus beau et net. Alors si vous allez en vacances, n’hésitez pas à emporter avec vous votre appareil numérique.

appareil photo bridge

Appareil Photo Bridge: de quoi s’agit-il réellement?

Les appareils phot numériques pullulent dans les commerces. Les marques ne se lassent pas d’innover, et au final on ne s’est plus réellement comment les distinguer. Si vous pensez aujourd’hui à l’appareil photo bridge, c’est certainement parce que vous le confondez au type compact ou reflex. A noter qu’il est moins coûteux qu’un reflex et mieux servis en caractéristiques qu’un compact, et destinés aux amateurs assez exigeants en terme de qualité d’image. Dans la suite, il est question de vous donner en détail tous les éléments qui font la particularité des appareils photos bridge.

appareil photo bridge

Sa particularité

La première chose à retenir et même l’élément distinctif des appareils photos bridge, c’est leur zoom super puissant. Pour capturer une image à distance ce n’est plus un problèmes, car certains de ces modèles peuvent agrandir l’image au delà de 50x. ce zoom puissant s’accompagne d’une bon stabilisateur, qui aide à bien cadrer l’image agrandie. En plus le capteur est vraiment à la hauteur et se situe en 12 et 20 méga pixels. L’écran est large, et le viseur véritablement performant et électronique. Ils ont également dotés d’une bonne sensibilité, qui leur permet de capter la lumière pour filmer un objet en mouvement ou dans un environnement sombre. Un aspect non négligeable, vous serez bien servis en matière de connectivité, et vous aurez aussi le choix entre une batterie rechargeable ou des piles. Son utilisation est plutôt simple sachant son ergonomie et sa prise en main facile.

Fièrement propulsé par WordPress & Thème par Anders Norén